EN PRATIQUE 

Brouilly étant au centre de beaucoup de choses, il est donc très facile de venir : à pied ; en vélo ; à cheval ; en train ; voire en voiture, bateau ou avion pour ceux qui viendraient de loin.

Il est également possible de mixer les modes de transport. Par exemple, de Lyon (Part-Dieu) ou Paris (Bercy) : le Train des Rencontres (SNCF) jusqu'à la petite gare de Belleville-en-Beaujolais puis la douce Voie Verte jusqu'à Brouilly.

Il est également possible de co-voiturer.

Brouilly et sa région constitue un spot idéal pour se poser, rêver, se reposer, et se remettre d'attaque pour affronter les batailles de votre quotidien. Il est aisément possible de passer un WE, une semaine ou beaucoup plus.

La période des Rencontres est évidemment fortement recommandée, d'autant plus qu'elle correspondra à l'arrivée à maturité du raisin et vous pourrez par exemple profiter du spectacle studio et joyeux des dernières troupes de vendangeurs en France.

Vous trouverez une multitude de propositions allant de l'hôtel de grand luxe à la simple mais ô combien chaleureuse chambre chez l'habitant. Il est possible aussi de camper. Donc à vous de choisir votre mode de séjour !

Vos ressources financières sont très limitées, vous souhaitez vivre Les Rencontres au plus près de son coeur, alors n'attendez plus et postulez pour notre formule woofing spécial "Les Rencontres de Brouilly" !

Evidemment, vous touchez là un point sensible : si la France est mondialement connue pour sa gastronomie, la Bourgogne et la région lyonnaise occupent dans ce paysage une place de choix.

Là encore, partez à la découverte des tables (les petites autant que les plus grandes, les plus célèbres autant que les plus discrètes) et n'oubliez pas de succomber à la si libre formule "pic-nic" que vous aurez constituée patiemment au fil de vos découvertes (marchés, épiceries, boulangeries, ...).

Chut, c'est encore un secret, mais Les Rencontres proposeront justement des étapes pic-nic à la fin de l'été...

S'il est bien un point central - un pivot, comme l'appelle affectueusement un grand collectionneur français - c'est Brouilly. Imaginez seulement : en tendant le bras vers l'Est, les Dombes, ses étangs et multiples familles d'oiseaux vous attendent ; en tendant le bras à l'Ouest, déjà les contreforts du Massif Central ; vers le Nord, la Bourgogne et ses sites et vins prestigieux, vers le Sud, Lyon et au-loin si vous avez de la chance : le Mont Blanc.

Mais peut-être choisirez-vous simplement d'explorer à pied, à cheval ou à vélo Brouilly même ? Brouilly et ses environs, au coucher de soleil comme à son lever ?

Ou peut-être vous laisserez-vous guider par les propositions de ce millésime 2020 ?...

est un événement organisé par

Fichier 7@4x.png